Un été (indien) à Arcachon

La douceur d’un été à ARCACHON

Assise sur l’herbe fraîche à l’ombre des beaux arbres centenaires de la Ville d’hiver, elle rêve à la vie de château dans les grandes demeures et aux vacances d’antan à l’abri des courants d’air et des morsures d’un soleil trop chaud.

Une escale à Arcachon c’est un peu ça mais, c’est aussi…

DES VACANCES A EMPORTER

Le grand air, la quiétude du bord de l’eau, le sable fin, les beaux paysages, la nature tout autour et les bateaux…voilà ce qui attire sur le Bassin d’Arcachon.

Les journées sur l’eau, les siestes les pieds dans le sable et les apéros entre amis…C’est un peu tout ça que nous aimerions pouvoir embarquer dans nos valises, une fois les vacances terminées. Mais, que faire des jolis coquillages et des kilos de sables, une fois rentré à la maison? Peut-on vraiment se replonger dans l’harmonie des bons moments passés, juste en regardant tout ça s’ennuyer au fond d’un bocal?

UN SOUVENIR OLFACTIF

A la Torréfaction nous avons pensé que ce serait une bonne idée d’imaginer pour vous un souvenir : joli, facile à caser dans une valise, qui dure dans le temps et qui vous fait instantanément repartir en vacances, dès la première gorgée. Non, il ne s’agit pas de cette fameuse première gorgée de bière, quoique nous pouvons vous proposer aussi cette succulente bière artisanale fabriquée localement : La Burdigala. 

Il s’agit d’Un été à Arcachon, l’une de nos recettes de thés gardées secrètes.

Certainement le plus emblématique de tous, « un été a Arcachon » est un mélange de thés vert et noir aux arômes délicats d’agrumes, parsemés de fleurs avec une pointe d’exotisme évoquée par l’ananas. C’est un thé frais et idéalement parfumé qui peut se boire chaud pour le tea time, comme en thé glacé pour un cocktail original de début de soirée. 

Nos recettes de thé sont inspirées par les moments, saisons, endroits emblématiques qui rendent le Bassin si attachant.

Un Eté à Arcachon ou de l’art de se perdre en Ville d’Hiver

Un Eté à Arcachon, c’est laisser son esprit vagabonder en faisant le tour du Parc Mauresque, se perdre dans l’enchevêtrement de rues adorables qui composent le tableau de ce quartier historique. C’est la rêverie prolongée dans ces jardins, dans les petites anecdotes de la grande Histoire, évoquée par ces remarquables architectures. L’illustration du thé Un été à Arcachon est une miniature de ces avant-toits de dentelle.

Ils sont caractéristiques des villas de la période fastueuse de cette belle ville partageant ses terres entre quatre saisons.

Vous pouvez trouver ce thé, avec sa belle étiquette (réalisée par une talentueuse illustratrice Arcachonnaise) en sachet vrac de 100 g ou en boite métal 80 g rechargeable.  

De quoi, offrir quelques parenthèses enchantées qui sentent bon les vacances et évoquent la saveur des jours heureux.

Assortiment de thés et infusions, Le jardin de Mipom, Un Noël en Ville d’Hiver et Bal au Casino forment un quatuor éclectique et délicieux pour un cadeau!

Un été (indien) à Arcachon

Partager !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email