À l’heure du cocooning

L’insoutenable envie de voyager depuis son canapé

Alors que nous savourons avec délectation les derniers jours de l’été indien, nous pensons déjà à nos très prochaines soirées cocooning. Indispensables pour accompagner nos lectures ou binge-watching de séries ou films cultes, bien installé sous un plaid tout doux, nous allons vous faire découvrir de nouvelles boissons chaudes, parfaites pour ces occasions.

Quand vous pensez «parenthèse Home Sweet Home», vous rêvez : de chocolat chaud, d’une bonne tasse de café et d’un mug fumant de thé. Nous allons vous faire voyager plus loin, depuis votre canapé : Si sa Majesté le permet, nous vous embarquons pour une splendide balade aux prés salés, qui se terminera au Clair de lune sur la jetée.

Petits plaisirs de saison

Les débuts de matinées imperceptiblement plus frais, les couleurs chatoyantes qui commencent à s’installer sur le bord des routes et les beaux couchés de soleil avant l’heure de l’apéro, autant de signes qui font naître en nous cet irrépressible envie de : faire une petite balade en forêt, pour trouver des marrons et marcher dans les feuilles qui tapissent le sol (juste parce que ça fait du bruit et que c’est marrant).

Rentrer pour débriefer de cette excursion périlleuse autour d’un bon thé ou d’un chocolat chaud (parce qu’après tous ces efforts, on l’a bien mérité :-).

Se lover dans son fauteuil préféré, placé juste à côté du poêle, pour se plonger dans les livres que nous aurions aimé écrire. 

Laboratoires des sensations

Même si à la Torréfaction nous n’avons pas attendu les premiers jours de l’automne pour nous offrir de belles pauses café, thés/infusions ou chocolat chaud, nous sommes heureux d’avoir pris un peu d’avance afin de goûter de nouvelles saveurs pour ainsi dénicher de belles pépites.

Avant de lever le voile sur les curiosités gourmandes que nous allons pouvoir vous proposer pour patienter jusqu’à Noël, nous avions envie de vous parler de ces fameuses « recettes Maison» de la Torréfaction. Parmi lesquelles des thés, des rooibos et des infusions qui sont à la fois uniques et délicieux.

Des recettes originales pour accueillir l’automne 

A cette saison, nous avons à coeur de vous faire découvrir, 3 de nos incontournables mélanges : 

  • Balade aux prés salés : oolong caramel beurre salé, parsemé de petits carrés de caramel et d’adorables papillons de sucre, ce thé semi-fermenté offre une véritable escapade gourmande aux amoureux de notes caramélisées. 
  • Clair de lune sur la jetée : un nom évocateur pour ce rooibos aux fruits, aussi sublime et envoûtant que ce moment si spécial, où entouré par la nuit on a l’impression de danser dans les étoiles. 
  • Sa Majesté : ce thé à la bergamote sublimé par une pointe de vanille de Madagascar est l’une des dernières créations, avant la sortie très prochaine de la toute dernière recette d’infusion surprise. Le précieux élixir obtenu, thé de caractère aux notes suaves et réconfortantes, rend ainsi un parfait hommage au fier modèle alangui sur son étiquette, Majesté en ce lieu et félin souverain des rues arcachonnaises. 

Avec de bons moments parfumés pareils en perspective, impossible de ne pas avoir envie que s’annoncent des jours plus frais, juste pour pouvoir se délecter de ces incomparables infusions.

Mais, ne soyez pas trop impatients, vous pouvez encore profiter des journées ensoleillées du mois de novembre pour venir découvrir à la Torréfaction ces belles promesses suaves réconfort. 

À l’heure du cocooning

Partager !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email