Sieste sous les mimosas

Alors que les jours rallongent et que le printemps semble vouloir pointer le bout de son nez, la fraîcheur des belles journées ensoleillées de février nous rappelle que ce n’est pas encore gagné. Vous avez envie de continuer à profiter de moments cocooning au coin du feu ? 

Ça tombe plutôt bien, à la Torréfaction, il y aura toujours une recette maison pour ré-enchanter chacune de vos parenthèses.

L’EVEIL DE FÉVRIER A ARCACHON

Ici à Arcachon le mois de février offre déjà de belles journées merveilleusement colorées.

C’est à chaque coin de rue que nous avons la chance de croiser le jaune solaire des pompons surnaturels des mimosas parfumés. Humant à plein poumons les effluves miellées, on commence sa journée avec ce baume au cœur, qu’on ne pourra jamais capturer en bouteille.

Et pourtant, c’est bien un concentré de ce petit bonheur au cœur de l’hiver que nous avons tout spécialement sélectionné pour accompagner cette transition en direction des beaux jours. 

C’est l’une de nos fameuses recettes d’infusion maison « Sieste sous les mimosas » que nous avons concoctées pour vous faire partager un peu de notre émerveillement quotidien. 

LA PERSPECTIVE D’UN MOMENT RÉCONFORTANT

« Sieste sous les Mimosas » est une tisane aromatisée à la fois fleurie et fruitée. Ces arômes,  d’une incroyable délicatesse, font de ce délicieux breuvage sans théine une fabuleuse source de réconfort qui, permet en même temps de se désaltérer et de profiter d’un précieux moment de détente. 

LA PROMESSE D’UNE NUIT DE RÊVE

Composée, entre autres, de verveine et de camomille, deux plantes reconnues pour leur vertu apaisante, cette infusion a également une influence bénéfique sur le sommeil. Cependant, comme pour les onze autres recettes originales de la torréfaction, nous ne révèlerons pas l’intégralité des ingrédients. Il y a des petits mystères qu’il est bon de laisser flotter, ça aide l’imaginaire à fabriquer les beaux rêves. 

LE SECRET DU BONHEUR A EMPORTER

Ramenez un joli souvenir, facile à caser dans votre valise et qui dure dans le temps. 

Offrez un concentré de bonne humeur en plein milieu de l’hiver et un réconfort presque instantané.

« Sieste sous les Mimosas » 

est disponible en sachet vrac de 100g ou en boîte métal rechargeable, l’un et l’autre parés d’une étiquette illustrée, avec talent, par une artiste locale. 

Sieste sous les mimosas

Partager !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email