Le cycliste du Bassin

Le-cycliste-du-bassin-Recette infusion et thé la torrefaction d'arcachon

Les superbes perspectives depuis la belle Dune du Pyla : un point de vue bien mérité après vélo et grimpette !

« Boosteur » d’énergie pour une année sur les chapeaux de roue 

Comme les enfants impatients de voir arriver la période de Noël, nous les grands nous attendons souvent les premiers jours de l’année avec cette énergie particulière qui nous pousse a imaginer des listes interminables de bonnes résolutions. Tout en sachant pertinemment que nous n’en réaliserons même pas le quart de la moitié, nous ne sommes pas contre un bon élixir revigorant pour soutenir ce fabuleux enthousiasme de début d’année.  

C’est alors que rentre en scène la dernière née de nos recettes exclusives : 

Le cycliste du Bassin 


DES INGREDIENTS BIEN CHOISIS 

parfaite pour nous aider à bien commencer cette nouvelle année !

Le thé vert, riche en antioxydants et nutriments, est une formidable sources de bienfaits pour l’organisme. Formidable élixir de prévention contre plusieurs types de cancer ainsi que les maladies cardio-vasculaire, il améliore aussi la santé du foie qui permet de filtrer les toxines accumulées dans le corps. 

Le thé vert, aide aussi le corps à brûler les calories et stimule la digestion, ce qui fait de lui un allié essentiel pour prévenir le surpoids et lutter contre le diabète. 

LE CYCLISTE DU BASSIN La Torréfaction d'Arcachon Recettes maison Thé et infusions

Enfin, le thé vert est également un puissant analgésique et anti-inflammatoire qui permet d’éloigner les problèmes d’arthrite et d’autres maladies inflammatoires. 

Le thé vert est aussi notre chouchou parce en plus d’être la base de breuvages délicieux, il contient de nombreuses vitamines et minéraux boosteurs naturels du système immunitaire. 

Le maté , bien connu comme tonifiant, les feuilles de maté largement consommées dans les pays d’Amérique du sud ont aussi des vertus anti-oxydantes, comme le thé vert. Elles contiennent également un taux de caféine non négligeable, moins que le café bien sur  mais, assez cependant pour lui reconnaître des propriétés stimulantes.

Le maté est aussi riche en vitamines A,B,C et en magnésium et calcium.

Le moringa, plante tropicale appelée aussi arbre de vie est une super plante!

Riche en minéraux, calcium, potassium, fer, magnésium, vitamines A,C,E. Il contient aussi des protéines de bonne qualité (9 acides aminés essentiels) et du calcium (4 fois plus que dans le lait et les carottes et 9 fois plus que dans des kiwis). 

Achetez en ligne Le Cycliste du Bassin

UNE RECETTE MÉTICULEUSEMENT DOSÉE 

Et l’alchimie opère…

Cette alliance entre maté et thé vert est un mix idéal pour profiter au maximum des vertus préventives et détox que nous offre la Nature. A la fois sources de vitamines et de minéraux, cette nouvelle recette offre aussi l’effet coup de fouet dont nous avons tant besoin lorsque nous débutons une nouvelle année.  

De quoi commencer l’année avec une énergie renouvelée pour enfourcher avec bonheur son vélo et poursuivre le chemin…en route pour l’aventure! 

ET LE GOÛT DANS TOUT ÇA? 

12ème création de la torréfaction qui vient compléter la collection des thés, infusions et rooibos aux noms évocateurs,

le cycliste du Bassin est déjà une fabuleuse source de vertus pour notre santé et d’énergie pour remettre en route notre organisme après les fêtes. 

Mais, n’en oublions pas pour autant le goût! Le plaisir procuré par la palette aromatique de ce breuvage hors du commun en fait aussi une très agréable boisson pour le matin. 

La fraicheur de la menthe et des agrumes associée aux vertus du moringa, en font une boisson aussi rafraichissante que revigorante. A boire froide ou chaude, l’infusion le cycliste du bassin nous fera oublier nos petites baisses d’énergie et nous offrira l’impulsion nécessaire pour mettre en pratique toutes nos belles résolutions au moins…jusqu’au mois prochain 😉

Le cycliste du Bassin

Partager !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email