Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Patisseline ou les petits moments biscuités

Si vous sentez une bonne odeur de biscuit sorti du four, en allant vous promener du côté de

Lanton, au cœur du bassin, c’est que vous êtes tout près de l’atelier de Patisseline. 

Le principe est simple : de la pâte, des emporte-pièces amusants, des messages mignons, un soupçon de cannelle et une bonne dose de bonne humeur. 

C’est la recette de Line, qui fait des merveilles pour les événements et les cafés qui chouchoutent leurs clients avec cette petite touche sucrée très attachante. 

Les biscuits faits
-main

Thé ou café ? 

Les deux! Car le succès de ces biscuits, c’est une recette simple qui accompagne aussi bien le petit café d’après repas que le tea time de 5h.

Le côté petit beurre contraste bien avec un café corsé comme le Tanzanie ou bien se pose délicatement sur le palais avec le Mélange maison. 

Un thé du Torréfacteur sera idéal pour sublimer ce petit délice, ainsi que le Mélange irlandais, pour un so British treat. 

Les enfants les adorent au goûter avec un Thé du goûter justement ou un Thé du chapelier, des infusions sans théine aux notes gourmandes, chocolat et noisette ou amande

Des mots doux sur les gâteaux

Les livraisons à petite vapeur

A pied, à cheval…

Pour aller chercher les biscuits de Line cet été, nous avons parcouru le bassin en bateau, en vélo et en train, pour assurer une escapade du lundi riche en rebondissements. Pistes cyclables fermées dans l’après-midi, TER bondés, il en fallait plus pour décourager la biscuit team.

Plus que 10 km 🙂

Cet automne, Patisseline nous accompagnait pour affronter les bourrasques de vent lors du tour du bassin à vélo avec l’équipe Movember, grâce à ses biscuits moustache. 

Moustache à croquer

Partis de la jetée Bélisaire au Cap Ferret, nous voici propulsés par l’énergie de ce groupe joyeux vers Andernos, avec une pause bien méritée à La Dégust’, chez Joël. Après les huîtres, la pause café est évidemment moustachue, grâce aux petits biscuits home made, avec un emporte-pièce créé spécialement pour l’occasion par le Président de l’association Joue Eco. La fournée est offerte par Patisseline …la torréfaction d’Arcachon ne peut plus s’en passer, les clients de la boutique sont fans, et les moustachus de novembre aussi ! 

Noël chez Patisseline

Bien entendu, ces petites merveilles croustillantes sont nos BFF de Noël. Ils sont parfaits pour accompagner l’infusion Un Noël en Ville d’Hiver, le mélange phare de la Torréfaction en cette période de fête. Délicatement parfumé aux épices douces de Noël, ce rooibos laisse s’échapper de la tasse des souvenirs d’enfance, et les biscuits de Patisseline prolongent la rêverie.

Trop chou

Toujours se réinventer et toujours créer, du fun dans notre quotidien, telles pourrait être les nombreuses devises de Patisseline.

Pour récompenser les enfants qui apportent leur jouet à l’association Joue éco de Lanton, Line fabrique de magnifiques nounours en biscuits, avec des bouilles adorables de chocolat, ainsi que des Monsieur Pain d’épice revisités. La joie des enfants, le sponsor d’une association caritative, et pour la Torréfaction, des chats en biscuits qui vont accompagner un Noël miaou…

C’est un bonheur de proposer chaque mois de nouvelles idées, et l’enthousiasme des clients fait plaisir à voir.

Patisseline ou les petits moments biscuités

Partager !