Livraison de cafés aux 12 de Larros

Roulez jeunesse ! Le cœur léger et les mollets plein d’entrain en ce début du mois de mai, la mini équipe de la Torréfaction d’Arcachon a décidé d’assurer une livraison très spéciale à vélo à la découverte d’un tout nouveau lieu insolite !   


Dans nos paniers de vé’livraison que de l’essentiel : des capsules de café compatibles avec les machines Nespresso garnies de bon cafés torréfiés par nos soins, une belle sélection de thés de chez DAMMANN et PALAIS DES THÉS et quelques nouveautés comme la « Détox Balinaise » que nous souhaitions faire découvrir à nos fidèles clients.

du café fraîchement torréfié, fraîchement moulu et encapsulé

  
C’est ici, sur le Port de Larros, en plein coeur du Bassin d’Arcachon que nous sommes venus visiter les « 12 de Larros », refuge hors du commun qui offre à ses hôtes l’expérience d’un dépaysement 100% Nature, au rythme des vents et des marées du Bassin d’Arcachon.


Nous à la Torréfaction, on adore les belles histoires et nous avions envie de découvrir celle de ce lieu, né d’une extraordinaire aventure dans laquelle se sont lancées 2 familles du Bassin d’Arcachon, désireuses de faire partager leur émerveillement quotidien. 

Vue d’une des chambres


Entre l’hommage rendu aux traditions ostréicoles (les 12 de Larros font référence à la douzaine d’huîtres qu’on aime tant déguster dans les cabanes ostréicoles alentour), le respect de la nature exceptionnelle qui l’entoure (le Bassin à ses pieds et la verdure luxuriante à perte de vue) et l’envie d’offrir un nouvel écrin inattendu à l’expression artistique (Chacun des 12 gîtes a été tatoué/personnalisé par un artiste différent, 12 univers à découvrir et à déchiffrer). Le projet de cette joyeuse tribu a donné vie à un lieu UNIQUE, comme on les aime !

peinture drapée, bleu infini


A leur façon de porter un soin particulier aux choix de chaque élément (du travail du bardage en bois extérieur aux extraordinaires créations artistiques qui ornent les murs, en passant par le mobilier POP fabriqué tout près d’ici, jusqu’au nom des gîtes baptisant l’inspiration de chaque artiste et gravés sur des pavés de bois dans un atelier tout proche) nous comprenons que l’équipe des « 12 de Larros » est animée de la même envie que nous d’offrir du VRAI et une parenthèse ressourçante, aux personnes de passage sur le Bassin d’Arcachon.

Les fleurs du bien
Des ptits clous, des ptits clous, encore des ptits clous

 Ah, les vél’ivraisons de printemps quel bonheur, surtout quand au bout du chemin nous attend UNE PAREILLE SURPRISE !

Moon, gardienne bienveillante des lieux


Un grand merci à Anne-Sophie, Brice, Max & Max et bien sûr Moon, mascotte du lieu pour leur accueil pétillant. Tous nos chaleureux remerciements également à Ces & Kenz (dont la performance artistique/paradisiaque à 4 mains est a découvrir sur les murs du gîte N°6 baptisé « La Cabane ») qui ont très gentiment partagé avec nous leur terrasse, le temps d’une pause café/thé/infusion avant que nous reprenions la route,les rétines imprégnées de toutes ces belles images et les cœurs revigorés par cette magnifique idée toute simple : reconnecter l’humain avec JUSTE L’ESSENTIEL !

Livraison de cafés aux 12 de Larros

Partager !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email